Découverte spirituelle de Salvatore Lauricella... Notre immensité, notre Réalité Véritable !

Découverte spirituelle de Salvatore Lauricella... Notre immensité, notre Réalité Véritable !

 

 

Découverte de la CONNEXION ABSOLUE…

SAVOIR QUI ON EST !

 

 

C’est en mars 2013, lors d'une première méditation si particulière, si intense, que j’ai découvert, approché, perçu, conscientisé, vécu… que la Connexion avec la Totalité était toujours Présente, toujours Absolue !

Et dire que j’avais toujours pensé qu’il fallait longuement cheminer, se purifier en quelque sorte, pour être digne, pour être prêt à entrer de plein pied au niveau de l’Ineffable… 

D’aussi loin que je m’en souvienne, ma plus grande préoccupation a toujours été spirituelle…

 

Ma recherche pas à pas…

 

Enfant, j’étais rempli de ferveur pour Dieu, ce Dieu que l’on m’avait présenté sous forme d’un père bienveillant ; pour Marie, cette mère du Ciel qui veille sur tous ses enfants, et pour Jésus qui avait tant d’amour puisqu’il avait donné sa vie pour nous…

Bien sûr, mon adolescence fit place aux interrogations : Quel est le sens de la vie ? Qui est Dieu et comment le connaitre ? Que faut-il faire ou ne pas faire par amour pour Lui ou… pour garder ses faveurs ? Comment s’unir à Lui ? Comment concilier ce Père bienveillant avec ce qui se passe dans notre monde ? Qu’est-ce qui est juste et vrai ? Et moi, qui suis-je ?... Je voulais mieux comprendre ce qui me dépassait, aller au bout des choses, capter la vérité ! Où était-elle ? Que voulait dire réellement cet enseignement qui me séduisait : "Aimer les autres comme soi-même" ? Tant de belles phrases du Christ m’interpellaient, me faisaient réfléchir… rêver. Durant toute une période, l’Évangile a été pour moi un livre de référence, je m’appliquais à comprendre, à méditer ses messages pour arriver à en saisir le contenu et à le vivre du mieux que je pouvais…

 

Le livre "La vie après la vie" du Dr Moody attira mon attention au point que je le présentai, lors d’une élocution, à toute une classe éberluée et devant un professeur de français complètement interloqué par ce sujet si inhabituel ! Je venais de découvrir que "mon monde de connaissances" pouvait s’élargir, que j’avais soif de profondeur, de liberté, de nouveautés… J’ai entrepris de nombreuses recherches, études, retraites dans le domaine de l’orthodoxie, les groupes charismatiques, pentecôtistes, évangélistes, le protestantisme, les mormons… J’ai suivi des cours, des conférences, des stages de théosophie, de philocalie, de spiritisme, de métaphysique, de gnose. Ensuite, ce furent les initiations et les formations dans le paranormal, l’ésotérisme. J’ai même pratiqué et suivi des stages d’hypnose, et suis devenu hypnothérapeute, mais j’avoue qu'hypnotiser, malgré l’effet que je faisais sur les autres et le son de ma voix qui était apprécié, ne m’a pas rassasié; je cherchais plus !

 

Le bouddhisme est entré dans ma vie. Je fis mienne l’idée de la réincarnation car avoir plusieurs vies me paraissait beaucoup plus juste, plus égalitaire pour tous les humains que de n’en posséder qu’une seule ! Et la grande perspective qui me combla fut bien sûr celle de sortir de la roue des réincarnations et d’arriver un jour… au Nirvana !

 

C’est alors que j’ai rencontré la Méditation Transcendantale… Je me souviens du jour qui a suivi mon initiation ; je m'étais levé le matin très tôt pour méditer dans mon jardin, au pied du jeune noyer qui, dit en passant, est devenu un magnifique arbre gigantesque dont les noix sont extrêmement nombreuses et tout-à-fait savoureuses.

Le jour commençait à poindre et les oiseaux à chantonner de leurs mélodies heureuses, il y avait une si grande allégresse, une si grande joie que je pressentais que quelque chose de grandiose était en train de se réaliser. Au premier abord, lors de ma première méditation, je n’ai pas ressenti de fortes sensations, il y avait un silence plus profond, une paix… C'est durant la journée et les jours qui suivirent que j’ai perçu un changement appréciable, un amour unique, immense qui existait rien que pour moi, un peu comme si j’étais le centre du monde, si précieux, si important… et il s’étendait sur toute la création… Je me sentais aimé, imprégné d’amour divin, comme si cela avait toujours été ainsi, soutenu dans tout ce que je voudrais faire...

Dieu était devenu "amour divin", je le percevais comme une immense Intelligence et Energie merveilleuses, peu importe le nom qu’on lui prête.

 

Certes, cette sensation était intense au début, puis fluctuait, s’amoindrissait… Toutefois, il demeurait un sentiment de paix, d’amour. C’est depuis lors que je ressens l’amour et le soutien de cette Intelligence infinie. Je suis plus centré, plus avec moi-même et plus tolérant...

Méditer est devenu une pratique incontournable dans ma vie… Je me sentais parti vers l’éveil et cette idée me ravissait… Je me passionnais pour l’étude des textes védiques, le chant védique, les sûtras de Patanjali, le Yoga et suis devenu professeur de Viniyoga. J'ai également pratiqué d’autres formes de méditation côtoyant de près diverses assemblées. 

Ma quête de la Connaissance s’accompagnait d’un désir toujours plus ardent d’épanouissement, de bien-être, d’amour, de paix et d’abondance pour chaque être humain, pour chaque vie. Ma recherche spirituelle, en s’orientant vers la puissance de notre potentiel inné et le sentiment d’Unité, m’a naturellement mené au domaine de l’énergie, du bien-être, de la santé et au domaine du développement personnel.

Comme beaucoup, je me suis détaché du concept qu’il faut faire des tas d’efforts pour mériter ; j’apprenais à m’aimer, à m’écouter, à me respecter… La gestion de la pensée et la pratique de la pensée positive ont cadré mon travail. Puisque je sais que nous sommes créateurs, dans ces domaines d’épanouissement et d’harmonie, je mettais principalement l’accent sur la valorisation, la solution, le constructif, la visualisation positive… Pour moi, donner attention à l’égo, au karma, à l’épluchage des traumatismes, à tout ce qui ne nous épanouit pas, était une voie barrée, sans issue : c’était voir le problème au lieu de voir les solutions.

J’ai pratiqué et enseigné plusieurs formes de thérapies énergétiques dont longtemps le Reiki et, ensuite, me suis consacré à la Reconnexion. J’étais heureux de savoir que les fréquences changeaient sur notre planète, que nous entrions dans le champ de toute possibilité, que nous étions soutenus directement par les êtres des dimensions supérieures, que l'humanité se dirigeait vers un nouveau monde d’amour et de lumière…

 

Un jour, j’ai saisi que, de toute évidence, ces êtres de lumière des dimensions supérieures qui nous aiment tant, qui veulent notre bonheur, nous aident à nous éveiller, à nous épanouir, ces êtres si merveilleux, si étincelants, c’est… nous-mêmes !

Je savais que l’Absolu existe, je ressentais que chacun avait une partie si merveilleusement divine... mais je trainais toujours la conception que chacun ici sur terre n’en était qu’un pâle reflet partiel, qu’il fallait parcourir un long chemin pour s’améliorer ; que chacun sur Terre était destiné à "grandir", à "avancer" pour enfin parvenir au bon niveau, le dernier, la béatitude, la paix infinie… Pourtant, je voulais quitter toute croyance, toute limitation, me libérer, m’écouter… m’entendre !!! Entendre ma Réalité profonde ! Adieu les cadrages, adieu les concepts… enfin la vraie vérité ! La Vérité dévoilée à elle-même ! 

 

 

Ma découverte de l’infinité que je suis déjà :

(que tu es déjà, que nous sommes déjà...)

 

Alors là, je suis comblé ! Quelle émotion que ce vécu si spécial me soit arrivé... Quelle grandeur ! J’en suis abasourdi… Moi qui désirais du neuf, en voilà… En moins d’une seconde, les concepts qui s’accrochaient ont volé en éclats… Ma perception est tout autre : notre Réalité est déjà infinie…

Je capte que, par cette expérience vécue, beaucoup d’évidences, beaucoup de Révélations sont inscrites en moi et qu’il me faudra un certain temps pour les intégrer, les appréhender dans toute leur ampleur et dans toute leur beauté… J’ai découvert le sens de la Vie, le sens de Soi, le sens de Un… D’autres Explorations de Conscience exceptionnelles viendront s’ajouter et affineront ma perception, pour compléter cette Connaissance inédite du Moi, de La Connexion Absolue, afin que je puisse également la partager...

Notre Réalité est déjà infinie ! Déjà ! Chacun peut-il s'en rendre compte ?

 

 

Pourquoi parler de moi ?

 

Je vous fais part, dans cet article, de mes expériences, de mon cheminement de vie, de cette découverte immense de notre Nature illimitée, de cette Connaissance inouïe pour vous dire que, bien que j'aie cherché et cherché, je sais maintenant que tout est occasion de percevoir notre vastitude, de savoir que nous sommes chacun déjà Eveillé, que nous sommes cette infinité : c’est notre Nature !

 

"J'ai été jusqu'au bout du chemin

pour découvrir qu'il n'y a pas de chemin  !"

 

Il n'y a pas à attendre... Chacun peut capter la Réalité infinie à travers chaque expérience de la vie...

La Conscience infinie que vous êtes est toujours là, Présente, un peu comme une toile de fond, peu importe ce que vous faites, c'est votre sublime Réalité... C’est pourquoi chaque moment, chaque seconde, chaque expérience ou n’importe quelle situation peut être le déclic pour élargir votre perception, votre compréhension et prendre conscience de votre infinité, de vos potentialités !

 

Toutes ces expériences, ces Explorations et cette Connaissance inestimable détaillées dans le livre La Connexion Absolue que je viens d’écrire pour vous, pour l’humanité, pour tout être… vous sont offertes afin que vous captiez que vous êtes Totalité et qu’il n’y a aucun chemin pour l'être ! Comprenez bien que vous n'avez rien à faire pour être la Grandeur que vous êtes déjà ! Nul besoin d'être un érudit, une élite ou d'avoir fait durant des années telle ou telle pratique... Cette Vérité est accessible dans chaque instant à tous, à chacun et chacune !                                    

Ces Révélations ouvrent la Porte à cette perspective infinie de qui vous êtes ! Elles changent la représentation ordinaire de vision étroite de tous ces minuscules "moi" étriqués et limités, du sens de la vie, de la Création, de chaque expérience et situation... pour vous propulser dans la perception du vaste Moi Unique si illimité… et si Parfait, splendide et d'une indescriptible beauté : votre Véritable identité !                                                                                                                      

Il n'y a pas de chemin, pas de niveaux, pas d'étapes : chaque expérience vous amène à vous découvrir puisque chaque expérience est  information de Vous-Même, Totalité, Un , Conscience infinie.

Pourquoi vouloir cheminer et attendre d'arriver à un état merveilleux quand Tout est déjà ?

 

La Vibration de la Connexion Absolue reçue lors de la séance de Connexion Absolue ou lors des séances de Connexion de Soin que je propose est une grande aide aussi : elle vous "booste" à vous ouvrir, à accueillir cette métamorphose.

Cette Connaissance et ce ressenti d'être Totalité, d'être Ce qui Est, comblent votre vie, vous offrent ce que vous souhaitez : la plénitude, l’harmonie, l'abondance, la joie, la paix, la légèreté…

 

 

Cette extraordinaire découverte est pour vous, c’est maintenant... votre découverte !

 

 

Avec immensément d'amour :                                      

 

                                                                                                                     Salvatore

 

"Rien ne peut t'ôter ta Présence. Même si tu ne la ressens pas, Elle est toujours sous-jacente, Elle ne te quitte pas un seul instant puisque c'est Toi-même !" 

Salvatore LAURICELLA, La Connexion Absolue.

 

Publié le 23/08/2017 par Salvatore LAURICELLA 4

4 Commentaires

  • Simone

    Simone 18/09/2017 Reply

    merci de ce partage. Je me retrouve entièrement dans cette quête toute ma vie et je cherche toujours le meilleur chemin??
    Comme vous dîtes nous sommes peut-être le chemin mais je n'en ai pas encore eu l'expérience...
  • Dominique Younes

    Dominique Younes 15/09/2017 Reply

    Bonjour Salvatore,

    J'ai déjà envoyé un commentaire sur la lecture de ton parcours, j'ignore s'il t'est parvenu.
    Je te suis très reconnaissante , ce témoignage témoigne d'une persévérance assidue menant à la conscience que l'éveil est déjà là au départ en chacun de nous, puisque tout est contenu en UN. J'aime me représenter "en flocon de neige" comme tu l'écris dans ton livre en attendant de rejoindre le TOUT" de l'océan universel.
    Les traumatismes liés aux bagages hérités font que chaque flocon avance à son rythme , le mien reste encore divisé, je lui souris avec le plus d'amour possible.
    J'ai rencontré l'Energie Cristalline de François Constanty, je suis d'ailleurs praticienne inscrite sur son site, j'ai des résultats forts intéressants, ce qui m'émut beaucoup, je te joins un extrait de nos échanges qu'il a trouvé interpelant :

    Extrait adressé à François Constanty :

    "Pour mon ressenti qui n’engage que moi: L’énergie de la Reconnexion d'Eric Pearl est yang, celle de l’énergie Cristalline, la tienne François est yin, nous sommes d’ailleurs en harmonie tous les deux toi et moi pour cela. L’énergie de la Connexion de Salvatore est le “sommet” de la trinité manifestée dans la Perfection, je ferai d’ailleurs un séminaire dès qu’il en proposera un.
    Aucun antagonisme au contraire ! une trinité parfaite !

    Mon état vibratoire au delà des fausses notes d'un ego encore douloureux va crescendo, c'est jubilatoire.

    Voilà, belle et lumineuse journée à vous et à Joëlle.

    Comme dit Grégory Mutombo" : Gratitude à ce qui fut, ce qui est et qui sera"

    Dominique Younes
  • Dominique Younes

    Dominique Younes 28/08/2017 Reply

    Merci Salvatore pour ce partage qui vibre avec une telle puissance que l'aboutissement en est ressenti comme une Evidence incontournable . Rien existe en dehors de soi . Le principe hermétique "Tout est dans le Tout et tout se trouve dans le Tout" m'arrive avec une force qui me broie le corps.
    Peu importe le chemin, tout est bon à prendre pour en arriver là. Le personnage Dominique vous a rencontré par le biais de l'élimination de ses traumas et de la Reconnexion Eric Pearl, c'est tout aussi valable, la Source englobe et aime tout. Mes réactions ont encore des accents duels, pas de jugements. libérer les émotions cristallisées accumulées au fil du temps , tout simplement, accueillir la douleur en lien.
    J'en retiens de votre fabuleux témoignage que ce que dit Frank Lopvet "Intention, attention mène à l'obtention " quand toute l'énergie est focalisée dessus Voilà de bien merveilleuses vitamines au quotidien. sinon que d'accueillir pour ma part que jouir de la Vie c'est aussi accepter de "souffrir" l'un ne va pas sans l'autre pour l'instant chez moi avec la guidance maternelle du MOI
    Gratitude et de tout cœur.
    Dominique
  • Romane

    Romane 24/08/2017 Reply

    Merçi pour çe beau témoignage et cette merveilleuse lettre je me retrouve un peu dàns ton parcours de chercheuse , et çela résonne pour moi , tout est la dàns l instant present , à nous de nous découvrir merçi mille fois namaste.

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Suiv.