L'égo a-t-il une existence, est-il un obstacle à l'Éveil spirituel ? L'égo est-ce une illusion qui empêche de voir la Réalité ?

L'égo a-t-il une existence, est-il un obstacle à l'Éveil spirituel ? L'égo est-ce une illusion qui empêche de voir la Réalité ?

 

L'EGO : dualité, illusion, méli-mélo à gogo !

 

 

Depuis la nuit des temps, nous nous cherchons… nous avons oublié qui nous sommes réellement… et un fossé semble s'être creusé entre notre identité Véritable et notre déguisement-personnalité.

 

Mainte fois, la question revient :

" Dans cette Nouvelle Connaissance de La Connexion Absolue, qu'en est-il de l'égo ?"

 

Il est vrai que l'égo a eu et a bien souvent une connotation négative, il est généralement synonyme de défaut. Nombreux sont ceux qui pensent et disent qu'il faut s'en débarrasser, qu'il faut à tout prix l'éliminer ; d'autres expliquent qu'il faudrait plutôt l'apprivoiser, le transformer, le transcender… Dans certains livres, on nous parle même du super égo comme s'il pouvait un jour devenir le Moi. Comment faire pour s'y retrouver ? Quel méli-mélo…

 

Le terme égo est un substantif tiré du pronom personnel latin et grec "ego" signifiant "moi" ou "je". Mais, en regardant de plus près, on s'aperçoit en fait que ce "moi" ou ce "je" grec et latin veut dire "ce qui distingue des autres" et désigne donc plutôt la personnalité !

 

La confusion réside dans le fait de croire que le petit moi est la personnalité !

Quand on adopte cette optique-là, on court toujours après quelque chose dont il faudrait se débarrasser en se disant : "Ceci n'est pas convenable. Cela non plus... Ce n'est que quand je serai arrivé(e) à me purifier, à tel niveau que je serai bien, que j'atteindrai la perfection". Croire qu'il y a des égos, c'est penser, estimer que l'on est limité, c'est considérer qu'il y a un travail à faire, un chemin à parcourir pour valoir plus. Cette vision crée la dualité illusoire… Croire qu'il y a tel égo, c'est créer un chemin qui empêche de percevoir votre Perfection, qui vous éloigne et vous prive de votre vraie Grandeur. Cette conviction erronée génère des frustrations, des limitations, une vie étroite d'efforts, d'attentes propices à la confusion, à la souffrance, aux complications ou conflits inutiles…

Mais au contraire, élargir votre point de vue et capter cette immense Connaissance de Soi vous libère, ouvre de nouveaux horizons insoupçonnés, apporte de nouvelles possibilités et perceptives d'évolution pour une vie comblée de joie, de cadeaux, d'épanouissement...

L'égo n'existe pas dans le sens qu'il n'y a rien besoin de faire, il n'y a aucune nécessité de se débarrasser de quoi que ce soit pour être ce que l'on Est déjà depuis toujours : ce Moi éternel, ce Moi infini ! L'égo-défaut n'a aucune existence réelle en lui-même, il est le fruit d'une vision étriquée, il n'est ni plus ni moins qu'une invention, une interprétation fictive de la Réalité, une compréhension restreinte de notre Nature illimitée !

 

L'égo est dû à l'ignorance : celle de croire que l'on est séparé, que l'on est une personne, une personnalité !

La vraie signification du moi est le moi conscience, c'est-à-dire, ce qui est derrière, ce qui sous-tend la personne avec sa personnalité. Cette conscience est perçue comme conscience que je nommerais "individuelle" c'est-à-dire limitée dans un espace et un lieu différents pour chacun. Mais en fait cette conscience que l'on croit limitée, elle est la Conscience infinie qui prend l'aspect d'une conscience individuelle. Ainsi on en arrive à dire que "le moi", "le je" est "le Moi immense", "le Je illimité" !

 

La fameuse histoire qui enseigne de se transformer, de nettoyer la poussière du miroir pour enfin y voir le reflet du Moi, de l'Absolu, du divin, devient dorénavant obsolète ! L'ultime Vérité est que non seulement il n'y a pas de poussière et pas d'égo, mais surtout qu'il n'y a jamais eu de miroir ni de reflet. Poussière et miroir n'ont aucune existence ; la seule Réalité est votre Grandeur, vous êtes et avez toujours été ce Moi Absolu !

 

Le moi est présence… il est le Moi Présence !

La plupart du temps, on s'oublie en s'identifiant avec le rôle de vie et la personnalité, on réduit sa perception, la conscience de sa présence. Mais que vous l'oubliez ou non, le moi, votre présence, demeure toujours le Moi que vous êtes !

Dans le film, le moi joue un certain scénario, mais il n'est pas ce rôle ! Le moi vit des expériences, mais il n'est pas ces expériences…, il est bien entendu immensément plus… Quand quelqu'un vient dans ce monde, il naît avec un programme. Mais son essence, sa Réalité, est-elle ce programme ? Bien sûr que non, elle est : "Moi…" ! Son programme-personnalité qui est en lien avec son patrimoine génétique, son vécu dans le ventre maternel, ce qu'il absorbe particulièrement en tant que jeune enfant, son éducation… formate ses croyances, ses interprétations, ses pensées et limite sa vision, ses compréhensions de la vie, ses possibilités… Il s'y trouve bientôt à l'étroit comme dans un " déguisement-moule ".

Il s'agit donc de ne pas se méprendre et de s'abstenir de confondre sa présence avec son prénom, sa personnalité, son rôle, son programme... L'égo, c'est un peu comme la brume… une fois que vous avez la sublime Connaissance du Moi, la brume est complètement dissipée, vous avez la vue sur toute l'étendue de votre Nature infinie et vous comprenez qu'elle a toujours été là ! Avec cette ample Vérité, tout devient clair, votre vision s'élargit… vous devenez libre ! Vous comprenez que vous êtes Amour, joie, quiétude, abondance, Potentiel illimité, félicité… depuis toujours !

Dans la Connaissance du Soi, les croyances limitatives, la personnalité, l'égo restrictif n'ont plus raison d'être ! La vie devient comme un jeu, un jeu de rôles, d'expériences, d'explorations de Soi dans l'infinité des possibilités de votre immensité.

 

Comment s'orienteR  différemment,

dans la direction du plus vaste, du Soi ?

 

Pour approfondir cette approche, il est indispensable de plonger dans cette Connaissance, méditer sur cette sublime Vérité ; la lecture et la relecture attentive du livre "La Connexion Absolue" est essentielle ainsi que de prendre du recul régulièrement, de recevoir des séances de Connexion... Celles-ci vous permettent d'entretenir cette perception plus vaste de vous-même afin que tout devienne imprégné de cette Connaissance-lumière de votre Nature illimitée.

En revenant à cette Vibration-Connaissance autant de fois que nécessaire… en l'expérimentant, les anciennes idées et croyances disparaissent et laissent la place à une vision, une action, une expérience plus authentiques de la vie. Et s'il reste quelques habitudes, croyances…, elles finiront par se dissoudre d'elles-mêmes car vous êtes dorénavant dans cette ouverture à Soi, cette nouvelle dynamique et perspective du "moi-Je Suis" ! Une relation plus plénière s'établit avec la nature, le monde, vous-même : vous vous aimez davantage et discernez que tout est cadeau, Amour ! La personnalité n'est plus… le programme n'est plus… Existe alors une joie de la vie, ce jeu de rôles, cette exploration de Soi en toutes les possibilités et informations de Soi-même.

La Totalité que vous êtes est Consciente de son immensité, a la perception Absolue d'elle-même et, en même temps, s'explore en chaque vie, y compris celle que vous ressentez actuellement ! Il n'y a donc rien à faire pour Être ce que vous êtes déjà !

Dans le film, tout est question de perception et, par ses évènements, la vie vous invite constamment à élargir votre point de vue pour découvrir l'ampleur de votre immensité, pour savourer toujours un plus grand bonheur, pour offrir le meilleur de vous-même, pour rayonner votre Réalité d'Être, cet Amour infini que vous êtes, que nous sommes tous ! Si chacun sur terre connaissait, captait cette sublime Vérité de sa Nature infinie, le monde en serait complètement transformé, en paix, en joie, en amusement, en rire…

Dans mes fascinantes découvertes d'Exploration de Conscience, toutes les informations étaient assimilées très clairement : il y a moi, ce soi-disant petit moi… qui est réellement le Moi, l'Absolu ! Chaque être est en soi Totalité, Conscience infinie. La Conscience Unique est Tout Ce qui existe, elle est dans Tout Ce qui Est. Chaque conscience individuelle, comme chaque particule, chaque univers, est tel un déguisement de l'Un pour "contempler" - à travers certains rôles, certains programmes, certaines personnalités, certaines situations de vie, certaines mises en scène - toutes les informations, tous les aspects que le Un a de lui-même… !

Dans l'espace-temps, tout est en évolution ; dans l'hologramme, chaque personnalité-programme évolue. Ainsi, la vie vous mène, vous pousse chaque fois à vous découvrir Vous-même à travers chaque expérience, chaque sensation… La personne-personnalité est le programme par lequel la Totalité que vous êtes s'explore elle-même. S'il n'y a plus de programme, il n'y a plus de film, plus d'expérience, plus d'exploration du Soi dans ses nuances, dans ses informations multiples…

 

Mais qui expérimente ? Qui ?

C'est toujours le Un que vous êtes, que chacun Est. C'est constamment la Totalité qui s'explore elle-même en elle-même.

Le film, comme le rôle, n'existe aucunement seul, de lui-même. On peut dire qu'une vie de film, c'est explorer un aspect de Soi-même pris isolément. En réalité, en tant que Moi Unique, vous avez toujours la Conscience infinie de vous-même, de votre immensité, de votre Potentiel et c'est parce que vous avez cette perception complète de vous-même que ce gigantesque hologramme est créé : univers, dimensions, vies… vous vivez toutes les infinités de vies en même temps ! Vous êtes toujours ici et partout en même temps !

 

Le bonheur c'est d'Être… c'est votre Nature infinie au-delà des scènes de vie et dans le film !

Saisir que chaque "moi…" est déjà Moi, c'est saisir que ce que vous avez longuement cherché a toujours été là, à votre portée… la présence à Soi-même !

A ce moment, avec la lumière de cette Connaissance, une nouvelle compréhension et communication se déploient ; votre vie est complètement sublimée car vous disposez d'un autre rapport avec vous-même, votre corps, la nature et ce qui vous entoure… Vous percevez enfin largement et ressentez : "Tout est Moi-même et tout est Amour ! "

 

La clé de l'épanouissement, c'est toujours de partir du point de vue de qui vous Êtes Réellement, de votre Nature illimitée !

 

Avec gratitude et plénitude dans la splendeur de qui vous êtes.

 

 

Salvatore Lauricella

 

"Tout n'a de sens... tout n'a de sens que le sens que je veux lui donner, je me crée tout Moi-même !"

Salvatore LAURICELLA, La Connexion Absolue.

Publié le 25/05/2018 par Salvatore Lauricella - Formateur et auteur. 0

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Pré.