Presse - témoignages - critiques du livre La Connexion Absolue

 

cOMMENTAIRES et critiques du LIVRE : LA CONNEXION ABSOLUE ...

Ces commentaires sur le livre La Connexion Absolue. Le Pouvoir de votre Réalité infinie de l'auteur Salvatore Lauricella sont des exemples d'appréciation et du succès de l'inestimable Vérité révélée dans le livre...

Les lecteurs les ont envoyés :

sur notre site, sur Babélio, sur Amazon, sur Booknode, sur Agora des livres, sur Goodreads, sur Sens critique...

  

Reportage de France Net Infos :

 

Lien vers France Net Infos

 


 

SUR NOTRE SITE : 

 

Par Henri (Auvergne-Rhône-Alpes) :

J’ai lu entre 200 et 300 livres traitant de la spiritualité pendant ces 50 dernières années (je me rapproche de mes 90 ans). Quand j’en avais fini un, j’en cherchais un autre comme si j’étais secrètement insatisfait même si j’avais bien apprécié le livre. Maintenant ayant lu votre Connexion Absolue, je n’éprouve que l’envie de le relire et ceci parce qu’il m’apporte ce que j’attendais. Les meilleurs écrivains sur le sujet, tous américains, tels Frank Kinslow, Richard Moss, osent murmurer à la fin de leur livre que nous sommes Dieu. Greg braden va un peu plus loin, mais s’encombre de démonstrations scientifiques. Vous vous partez d’où ils arrivent à la fin. Lorsque j’ai lu votre commentaire sur votre livre sur Amazon, j’ai immédiatement été séduit car j’étais arrivé aux mêmes conclusions mais je n’aurais pas su les proclamer et en tirer tous les enseignements comme vous. J’ai déjà racheté votre livre pour pouvoir l’offrir à qui peut entendre cette vérité.

  

Par : Dominique YOUNES (Nouvelle-Aquitaine) :

Le livre même sans le lire est une présence vibrante qui laboure le corps, le "brûle" au niveau du chakra cardiaque. J'ai lu des écrits qui valident ce livre mais l'Enorme plus c'est que celui ci "La Connexion Absolue " est un soin permanent évolutif.

 

Par : Fabienne (Bourgogne-Franche-Comté) :

Bonjour Salvatore. J'ai reçu ma séance de Connexion Absolue et ai aussi lu ton livre qui m'a permis de mieux comprendre de quoi il s'agit et que nous sommes tous déjà connectés, que nous sommes la Totalité, l'Amour infini. Cependant, à l'épreuve du quotidien, je me rends compte par moments que je suis bien loin de tout cela. Je sais aussi que ce va et vient est normal entre les deux états de conscience. Je comprends les explorations de conscience que tu es en capacité de faire et même si, je n'ai pas encore accès à tout ce que tu as vécu, j’accepte ce que tu décris parce que cela me semble juste et vient confirmer certaines connaissances (NDE, sortie de corps, l'expérience de Byron Katie, ...)

  

Par : Alain Gabriel et Luigi (Occitanie ) :

Bonjour à vous ! Quelle agréable journée que celle d'hier, 22 août 2017, en votre compagnie. Luigi et moi-même avons partagé des sujets si grands et à la fois si simples pour l’Homme d’aujourd’hui : la Vérité au-delà de la Vérité ! Nous allons commander ton livre sur Amazon et le partagerons autour de nous. A bientôt.

  

Sur BABELIO :

  

Lien vers Babelio

 

Par : LeBlogLitteraire 30 juillet 2017:

Vous connaissez tous ce moment où l’on aspire si fort à quelque chose que l’on sait qu’on aura cette chose, ou qu’on arrivera à la réaliser. Nos vibrations intenses à cet instant précis nous procurent force et conviction. C’est dans un de ces moments, lorsque je voulais à tout prix comprendre à quoi rime notre existence et ensuite transmettre le plus possible ces connaissances, que j’ai spontanément tapé quelque chose sur Google dont je ne me souviens plus, et qui m’a mené vers ce livre, qui a apporté des réponses à toutes mes questions et a totalement changé ma perception des choses.

J’ai d’abord voulu lire ce livre pour moi, sans en parler sur mon blog. Mais c’était bien avant de savoir ce que j’allais y découvrir et je n’ai ensuite pas pu me résoudre à garder ces révélations pour moi. Je ne pouvais que contribuer à les partager, à mon niveau. Quand je pense à toutes les années que j’ai passées à les chercher…

Êtes-vous prêts pour la plus grande révélation de votre vie? Êtes-vous prêts à changer de perception? Alors allons-y…

Salvatore Lauricella nous communique ces Explorations spontanées de Conscience de façon à ce qu’on puisse les vivre avec lui et recevoir ces révélations un peu comme il les a reçues. Et la plus grande révélation, c’est que ce monde est un gigantesque hologramme qui nous est projeté par notre Conscience. L’espace-temps n’existe pas. La vie est une succession d’instants à saisir et à explorer. Nous sommes toujours dans l’Instant.

Rien de ce que l’on voit n’existe réellement. La seule Réalité, c’est ce qui dure: c’est notre conscience. Elle seule est réelle. Notre monde est un film que projette notre conscience pour expérimenter dans le virtuel et ainsi s’explorer, dans tous les temps, dans toutes les situations, en même temps. Nous sommes Tout et partout à la fois. Tout existe déjà, à l’infini. Toutes les situations ont déjà été vécues. Il n’y a qu’à se servir, qu’à décider où porter notre attention, qu’à choisir nos expériences. Votre monde dépend de votre perception. Il n’y a que nous, que le Je, le reste n’est qu’interpellation illusoire.

La Connexion Absolue permet aussi de ne pas se perdre dans la spiritualité : toutes ces autres dimensions, ces autres mondes que nous apprend la spiritualité, font partie du film, de l’hologramme, ils sont toujours là et nous sont simplement invisibles. Ils ne sont pas la Réponse ni le Chemin, car il n’y a pas de chemin. Il n’y a rien à chercher. Il n’y a qu’à expérimenter.

Que dire après avoir lu un tel livre? Comment expliquer cette quiétude nouvelle et profonde qui m’habite? Plus aucune inquiétude n’a d’importance. Il n’y a d’ailleurs plus d’inquiétudes. Juste des problèmes à régler, sans plus jamais m’y identifier. Il n’y a plus rien à chercher. Il n’y a plus de questions. Seulement le goût de l’expérience et de la vie. Il n’y a plus de stress à avoir puisque le temps n’existe pas. Puisque tout dépend de moi. Puisque cet hologramme est projeté par ma conscience. J’admire aussi la moindre petite chose dont je vois toute la beauté. Pourquoi ne pouvais-je pas profiter de tout ça avant? Tout a toujours été juste là ! Depuis ma lecture, lorsque je remarque que je me sens emportée par des émotions négatives parce que je me suis trop identifiée, je me rappelle que le temps n’existe pas et qu’on est là pour expérimenter. Très vite, je reviens à moi, à la quiétude.

Ce livre a répondu aux 3 plus grandes questions que je me posais dans la vie:

À quoi rime notre existence?

Je sais à présent que c’est un hologramme projeté par notre conscience. Je savais qu’il existait une façon tout à fait spéciale de lire la Bible, mais laquelle? Ce passage y répond : « Probablement que dans cette phrase : Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie, le Christ ne parle pas seulement de lui, mais que cet enseignement s’adresse à chacun en particulier afin que tous puissent se découvrir et déclarer pour soi-même : Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie… Je suis Tout, Cela, la Totalité ! Peut-être Jésus a-t-il dit : Chacun est le Chemin, la Vérité, la Vie et que cette idée a été mal traduite ? »

Une nuit, il y a quelques années, mon tonton alors récemment disparu est venu voir ma tante dans son rêve et lui a dit ces 4 mots qui nous on tous marqués dans la famille: « C’est juste un jeu ». Depuis, j’ai rêvé de comprendre ce qu’il a voulu dire par là. À présent je sais que l’on joue avec soi-même: le jeu est d’arriver à nous faire croire que nous sommes petits et limités et de s’identifier à l’hologramme. « C’est dans ce sens que la vie est un jeu, tu peux la vivre insouciant et confiant… tu es déjà tout, tu as toujours été Tout ! »

Vos vibrations attirent ce qui vibre à votre niveau: ce n’est sûrement pas pour rien que vous avez été attirés par la critique de La Connexion Absolue. Soyez à l’écoute de vos vibrations qui vous ramènent à vous, à la Conscience Absolue, à la Réalité.

Si vous vous sentez attiré par cet ouvrage mais que vous hésitez et sentez que vous n’êtes pas encore prêts à assimiler une telle information différente de votre réalité et de votre perception actuelle, commencez doucement à lire des livres de développement personnel (je vous conseille Foutez-vous la paix et commencez à vivre de Fabrice Midal et Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor), à vous intéresser à la méditation et au yoga et au fait de vivre en pleine conscience (je vous conseille les ouvrages de Thich Nhat Hanh de sa série Vivre en pleine conscience). Dans quelques temps, lorsque vous vous sentirez prêts, revenez à La Connexion Absolue qui vous apportera le plus beau cadeau de votre vie, celui que vous aurez vous-même semé.  Lien vers Le Blog Litteraire  

  

Sur AMAZON : 

  

Lien vers Amazon

  

Par : T. , le 7 janvier 2018 :

Lumineux. Au travers de plusieurs explorations de conscience, l’auteur apporte une réponse à différentes questions fondamentales que l’on se pose de tout temps, telles que : qui sommes-nous ? quel est notre véritable nature ? quel chemin doit-on parcourir pour s’épanouir pleinement ? La réponse est difficile à appréhender de prime abord mais converge avec les grandes sagesses et pensées philosophiques en les dépassant. Il faut s’en imprégner pour prendre pleinement conscience de sa signification qui change complètement notre façon de percevoir le réel, les autres, notre propre existence et tout simplement, la Vie. Ce livre est à lire et à méditer, je le recommande à tous.

  

Par : Mme Claudel Lucette, le 29 novembre 2017:

Etonnant. Donne un éclairage nouveau sur les expériences d'unité et de qui on est vraiment. Je le recommande aux chercheurs en demande de Vérité.

  

Par : JM D, le 4 novembre 2017:

Choisissez la conscience. En plusieurs chapitres successifs, l'auteur nous initie, simplement et clairement, à vivre au niveau de la conscience plutôt que de la matière.

Nombreux sont les auteurs qui invoquent une origine spirituelle à la conscience, à notre époque ils peuvent s'appuyer de plus en plus sur des données scientifiques qui mettent à mal le dogme matérialiste.

Salvatore Lauricella écrit comme on parle à un ami : il est simple, mais pas simplet, clair, mais pas éblouissant.

Cet écrivain ne cherche pas que le business (il faut bien vivre), comme les autres, son ouvrage est délicat, compassionnel, absolument pas technique ni provocant, bien fait lorsqu'on s'adresse au grand public et non à des comités d'experts.

On y trouve des considérations pertinentes, même scientifiques, écrites posément et les redites de ce type d'ouvrage ne viennent pas alourdir le texte. Elles sont mêmes souvent nécessaires pour ne pas perdre le fil d'un sujet qui fait par ailleurs couler beaucoup d'encre.

Même si nous savons tout cela, au fond de nous, il n'est pas si facile au niveau conscient où nous sommes versatiles de renoncer une bonne fois pour toute à la croyance dans le matériel sans tomber dans l'éthéré ou le sectaire. Les factures continuant de s'amonceler dans votre boîte aux lettres, comment faire ? L'amour est la réponse. Nous avons besoin de miroirs qui croient en nous. Ce livre en est un, gracieux autant que poli.

Il tient bien dans la main, remplissant sa fonction d'objet pointant vers le coeur, la police est suffisamment grosse pour une lecture confortable. Le titre et la couverture bien choisis permettent de plonger de suite dans le sujet.

Un bémol : le prix.

Joyeuse lecture à tous.

 

Par : sim le 1 octobre 2017:

Livre indispensable ! Jai lu ce livre très rapidement mais je lai toujours sous la main car les vieilles habitudes sont difficiles a enlever de nos pensées Cest un livre que je lis et relis je le recommande à toutes les personnes qui veulent avancer dans la vie Cest un très bon achat un des meilleurs Merci et gratitude à Salvatore

 

Par : Luxamore le 14 septembre 2017 7 :

La Route vers Soi. Ce livre est très particulier, il a été écrit suite à l'Eveil de son auteur dans le but de le partager d'une certaine manière avec ses lecteurs. Il se compose en fait de 7 explorations qui décrivent 7 facettes de son expérience de Réalisation du Soi. L'ensemble du livre ne traite en fait que d'une seule est unique chose : le Soi. Il reformule en des termes actuels ce que Nisargadatta enseignait à propos du Soi "Tout est parce que vous êtes. Accrochez-vous fermement et profondément à ce point et demeurez sans cesse en lui. Réalisez l'absolue réalité de tout ceci est la libération". La Connexion Absolue n'est rien d'autre que la Réalisation du Je Suis. Mais alors pouvez vous posez la question : A quoi peut bien servir ce livre de Salvatore Lauricella ? A quoi bon lire des livres sur le Soi si rien ne nous permet de le réaliser nous-même ? N'oubliez pas que Nisargadatta ne se contentait pas d'enseigner sur le soi, de discourir sur sa nature mais il effectuait ( et c'est moins connue )une transmission initiatique à tous ses disciples qui jouait le rôle d'un révélateur du Soi car en réalité aucune initiation ne peut remplacer la seule et unique qui vient de l'intérieur de notre être, tout au plus ce sont des aides qui guident le disciple dans son cheminement et Nisargadatta le soulignait d'ailleurs à ceux qui recevait cela (ce n'était pas une obligation car en fait le Maître avait une telle Présence qu'elle était communicative et suffisait bien souvent à révéler le Soi des auditeurs). Ce livre, s'il est lu de manière non attentive et fermée, ne sert à rien et est une perte de temps. Certains commentaires en sont le témoignage. Par contre pour celles et ceux qui sont dans l'ouverture ( expression à la mode qui signifie être réceptif à quelque chose que le mental a tendance à rejeter) il se pourrait que ce livre soit un tournant dans votre Quête. En effet, l'auteur ne s'est pas contenté d'écrire sur le Soi ou son expérience d'Eveil, aussi incroyable que cela puisse paraître il a chargé de manière permanente tout ce qui est écrit dans ce livre avec la Vibration du Soi. Ainsi toute personne ouverte et attentive va recevoir cette Vibration qui va avoir pour effet de dynamiser le Soi qui se trouve à l'intérieur de vous-même. Certains passages se prêtent encore mieux à cela et il y a des phrases à répéter plusieurs fois ( phrases d'inspiration et méditation) tels des mantras afin d'activer, d'initier de manière puissante cette dynamisation intérieure du Soi ou plus exactement cette révélation du Soi à votre soi. Ceux qui cherchent des techniques compliqués, des pratiques ascétiques vont être déçus, je souhaite d'ailleurs leur rappeler les mots de Nisargadatta à ce propos " Il n'y a rien à pratiquer. Pour vous connaître, soyez vous-même". Certes il faut comprendre cette phrase au plus profond de soi. Chaque jour réservez simplement 10mn matin et soir pour vivre cette activation interne que l'auteur a nommé la Connexion Absolue car c'est bien de ce la qu'il s'agit, une Connexion au Soi Infini, à l'Absolu qui se trouve déjà en chacun de nous. Il suffit de se réserver un moment de méditation ou contemplation et relire un passage du livre que l'on préfère ou au hasard. Et la magie opère mais pour le mental tout ceci est trop simple, trop facile. En tous cas je témoigne ici que cela a fonctionné sur moi et des chemins, des maîtres, des initiations, des gurus j'en ai eu et pas qu'un peu, des ascèses j'en ai réalisé mais tout ceci est très différent de la vraie Réalisation. Il faut parfois toute une vie pour se rendre compte que faire, pratiquer n'est pas synonyme d'évolution car le chemin doit se parcourir à l'intérieur de soi même, aucun livre, aucun maître ne contient les révélation qui s'y trouvent. Je ne fais pas de pub pour ce livre ni par rapport à l'expérience que j'ai eu, si vous ne me croyez pas étudiez l'oeuvre de Nisargadatta Maharaj, l'Advaita Vedanta, lisez peut-être un jour ce livre de Salvatore Lauricella et mettez enfin en pratique de manière Vivante l'enseignement du Soi afin qu'il vous libère et vous place définitivement dans JE SUIS. Merci et bonne chance à tous ceux qui m'ont lu

  

       L’avis de Luxamore a été commenté par Dominique Younes :

Je suis en harmonie totale avec le texte de Luxamore les mots de Salvatore vont au cœur de la cellule, oui tel un Mantra, le mental ne peut appréhender ce genre de discours qui est énergie pure, sauf s'il se calme et laisse ainsi entrer l'improbable le MOI Lire quelques phrases me plonge dans une paix absolue , si le quotidien m'en éloigne ma responsabilité est d'être vigilante et de revenir au "MOI". Il n'existe rien d'autre en dehors; Les déçus pour l'instant ont fait une brèche au fond d'eux même en lisant, qu'ils laissent du temps au temps , la réponse arrive lorsqu'on ne cherche plus "Nassrine Reza"

 

Par : ibayi le 5 septembre 2017 :

Bonjour salvatore, Ce livre est tout simplement magnifique ! Je l ai dévoré en 3 jours... Suite à ma lecture , j ai eu de grandes révélations personnelles...et beaucoup de changements dans ma vie C est vraiment merveilleux ce qui peut se produire grâce à la connexion absolue ❤❤ Merci à l infini Salvatore pour tout ce que tu nous a transmis dans ce livre et par tes séances que nous avons reçu moi et Kevin. Ce livre doit être lu par toute la planète vraiment !! Nous t embrassons et à très bientôt

 

Par : Dominique Younes le 31 juillet 2017:

Livre de transformation radicale. J'ai 70 ans et j'ai attendu cela toute ma vie ! c'est une suite logique de mes recherches particulièrement trouvées dans la lecture d'auteurs "non duels" occidentaux : Yolande Duran, Betty, Gérard, Nassrine Rezza, Jeff Foster pour ne citer qu'eux, "La Connexion Absolue" en est l'aboutissement énergétique, tout y est "Sept révélations" qui par les mots travaillent la cellule en profondeur à notre insu, en douceur, nous sommes Conscience Pure manifestée dans un corps. Je suis ce corps et je ne suis pas ce corps , savourer les deux états qui cohabitent , simplement dans la libération des émotions douloureuses ou d'extase, les deux confondues, la source ne fait pas de différence et je suis la Source. Salvatore parle du MOI, à chacun les mots qui lui parle. J'ai eu l'immense cadeau de recevoir la Connexion Absolue le lendemain de la fin de lecture du livre. Je n'ai pas de mots pour dire, ça se vit et c'est tout simple, à la manière de l'enfant qui se fiche bien du pourquoi et du comment. Un immense merci à Salvatore et à sa compagne de qui j'ai reçu la Connexion, mon compagnon l'ayant reçu de Salvatore en même temps, mariés depuis 32 ans, le couple est en voie de pacification, quel bonheur ! nous commençons à nous amuser ensemble .Notre vie sur cette planète est courte, profitons en dans le rire la joie le partage l'Amour absolu que nous somme tous, nous sommes éternels de toute façon. Faites vous cet immense cadeau , partagez le....

  

Par : monique carpentier le 14 août 2017 :

La Connexion Absolue, extraordinaire, vaste programme à mettre en pratique ABSOLUMENT!!! Pour une Connexion Absolue avec l'Infini, le Divin, Dieu!

 

Par : un client d’Amazon le 19 juillet 2017 :

Le cadeau idéal à s' offrir ;mille merci a Monsieur Salvatore , que du bonheur a l'état brut ...( acheté pour moi et mes amis Rebé )

  

SUR BOOKNODE  : 

  

Lien vers Booknode

  

Par : ARTHUR999, il y a 2 mois

Ce livre est pour moi une libération sur le plan des croyances, il m’apporte confiance et découverte de ce que nous sommes vraiment. Il est révolutionnaire, inattendu, il m’a énormément apporté et continue de m’apporter beaucoup. Je le recommande vivement à tous ceux qui se cherchent, qui ont soif de liberté et de Vérités et d’évolution personnelle et de joie dans leur vie !!!

  

Par : Isabella888 le 2017-07-01 13:56:52 :

J’ai vraiment été surprise par son contenu inégalé, il est à couper le souffle ! Il révèle tant de vérités… que maintenant je ne vois plus les choses comme avant, je suis en pleine transformation et ma vie devient plus légère, plus simple et joyeuse… quel bonheur de SAVOIR QUI ON EST VRAIMENT ! Je ne peux que le recommander.

  

Par : LACONNEX le 2017-06-21 18:21:05 :

Ce livre est sublime, il n’y a pas de mot pour le décrire tellement c’est Gigantesque… Au fil des pages de La Connexion Absolue, livre de Révélations et d’Eveil, écrit par Salvatore Lauricella, notre perception s’agrandit, notre cœur s’ouvre pour accueillir notre propre Grandeur… dont la dimension est bouleversante, surprenante, prodigieuse, inattendue ! Nous découvrons une toute nouvelle Vibration… de Vérité, d’Amour et de Présence. Nous ressentons, à travers ces récits extraordinaires avec La Conscience, la Nature Profonde et Véritable de notre Essence, la réalité de notre Connexion avec l’Absolu et avec tout ce qui nous entoure… Nous vivons l’Eveil ! Notre vie en est à jamais nourrie et métamorphosée…

  

Sur AGORA DES LIVRES :

  

Lien vers Agora Des Livres

  

Par : TEO le 13 Juil 2017 16:03 :

Ce livre est incomparable, il révèle l’ultime Vérité pour élargir votre perception au-delà des croyances et des concepts... il vous libère entièrement pour vous propulser au sommet des sommets et découvrir votre véritable Réalité... pour une vie transformé !

  

Sur GOODREADS :

  

Lien vers Goodreads

  

Par : ISA le 1er juillet 2017:

Ce livre est pour moi une libération sur le plan des croyances, il m’apporte confiance et découverte de ce que nous sommes vraiment. Il est révolutionnaire, il m’a énormément apporté et continue de m’apporter beaucoup. Je le recommande à tous ceux qui ont soif de liberté et de Vérités.

  

Sur SENS CRITIQUE :

  

Lien vers Sens Critique

  

Par : ETRESOI · octobre 2017 :

Livre incomparable ! SUPER ce livre, j’en suis encore tout retourné, c’est phénoménal, difficile de le décrire et de l’associer à d’autres livres de spiritualité tant il est incomparable. A lire et à relire absolument !

 

Salvatore Lauricella remercie énormément tous ceux qui ont partagé leur commentaire sur son ouvrage.

 


Salvatore LAURICELLA initiateur de la Connexion Absolue

 

Salvatore LAURICELLA